750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 février 2013

Un tour en cuisine 219: Riz au lait

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Princesse prune", où j'y ai choisit sa recette de riz au lait.

Nous irons ensuite voir ce que "Ma cuisine jaune" aura choisit chez moi.

 

P1160180

 

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-125 gr de riz rond

-1 L de lait entier

-40 gr de sucre en poudre

-1 gousse de vanille

Préparation:

 

Lavez rapidement le riz à l'eau fraiche.

Versez le lait dans une casserole à fond épais et ajoutez la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Portez à ébullition et versez le riz.

Laissez cuire à feu très doux et à couvert pendant environ 45 min.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le sucre et remuez bien.

Versez dans des ramequins.

J'ai mis du caramel au fond de mes moules avant de mettre le riz.

Merci pour la recette!!!


 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce petit tour sur mon blog!<br /> <br /> J'ai vu que tu avais voulu prendre la crème à la fleur d'oranger au départ? Finalement tu as changé de cap?<br /> <br /> A bientôt sur un prochain tour!
Répondre
S
une très belle recette <br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
G
De nombreuses recettes bien tentantes chez toi !!! j'ai adoré me balader à la recherche de la recette à piocher pour le tour !! et pour tout te dire ma soeur à qui j'ai fait découvrir ton blog, a eu un coup de foudre !! hi !! sur ton pot d'ail confit !! elle nous a bien régalé avec ta recette !! elle aussi !!! Merci doublement !!!! à très bientôt !!!
Répondre
Publicité
Publicité