750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 février 2013

Tarte tatin

Aujourd'hui, je vous propose une recette de nos grands mères, la tarte tatin.

Je ne suis pas fan de gâteau au chocolat, à la crème, à la mousse (style bavarois, entremets): oui, j'en fais pourtant pas mal, mais mes enfants et mon chéri eux, adorent ça; par contre, j'adore les crumbles, les tatins, les clafoutis.

Cette tarte est une pure merveille, bien fondante et caramélisées, j'adore.

 

P1150344

 

P1150345

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-8 à 10 pommes

-150 gr de beurre

-180 gr de sucre

-pâte sablée

Préparation:

Dans une poêle, faites votre caramel en chauffant le sucre et le beurre, jusqu'à obtention d'une belle couleur ambrée mais pas trop foncée quand même.

Déposez ce caramel dans le fond de votre moule à gâteau.

Épluchez et coupez les pommes en 4 quartiers, et mettez les dans la poêle du caramel, et faites cuire 5 min à feu vif.

Préchauffez le four à 180°.

Disposez les ensuite, face bombée vers le bas, dans votre moule, sur le caramel.

Recouvrez de la pâte sablée, en enfonçant les bords vers l'intérieur.

Piquez la pâte à la fourchette, et cuire pendant 45 min.

Je la sers natre, sans rien car elle est tout de même bien sucrée, mais tellement bonne.

 P1150347

P1150349

P1150352

Publicité
Commentaires
M
Très belle tarte gourmande !! ça donne envie même au ptit déj ! Bonne journée
Répondre
L
Il y a fort longtemps que je n'en n'ai pas fait... ta recette me donne envie de m'y remettre mais vu le prix du kilo de pommes en ce moment (3,80 euros !!!) je pense que je vais attendre encore un peu ,)
Répondre
L
j'en ai fait une il y a pas longtemps! la tienne est magnifique!bise
Répondre
G
oh !! tu me tentes bien !! elle est superbe ! brillante et j'imagine parfaitement le parfum délicieux du caramel dans la cuisine !!! à bientôt !!
Répondre
Publicité
Publicité