750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 décembre 2012

Un tour en cuisine à thème: Croziflette

Aujourd'hui, je participe au tour arc en ciel.

Un joli tour, qui permets de se réchauffer un peu face à la venue de l'hiver!!

Rine de mieux qu'une bonne croziflette.

En fait, j'avais une térrible envie de tartiflette, mais pas de pomme de terre.

J'ouvre mon placard, et voilà que je tombe sur des crozets.
 C'est tout vu......j'ai juste adapté la vrai recette avec ce que j'avais dans mon frigo (veille de départ en vacances, donc frigo vide et il fallait finir les restes)

Désolée pour la médiocrité de la photo, je l'ai faite à 22h, avec mon portable car l'appareil était déjà dans les valises!!!

IMG_2384

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-400 gr de crozets natures

-1 gros oignon

-200 gr d'allumettes de lardon

-200 gr d'allumettes de bacon fumé

-20 cl de crème liquide

-1 reblochon

Préparation:

Faites cuire les crozets comme indiqué sur le paquet.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé, les lardons, et le bacon pendant 10/15 min.

Quand les crozets sont cuits, mélangez les à la préparation aux oignons, à la crème et versez dans un plat à four.

Coupez votre reblochon en deux, dans l'épaisseur, et déposez par dessus. (je n'enlève pas la croûte, je la gratte juste un peu).

Mettez au four pour 20 min environ à 180°.

Un bon plat d'hiver, toujours bien réconfortant!!

 

Publicité
Commentaires
R
J'adore cette recette, très réconfortante avec le froid qui s'annonce
Répondre
L
un plat de circonstance vu le froid qu'il fait dehors !!! j'adore !! tous les plats à base de fromage !
Répondre
S
humm la croziflette j'adore ca aussi<br /> <br /> c'est un bon plat d'hiver...miam<br /> <br /> biz sandrine
Répondre
P
testé et appouvée!miam
Répondre
Publicité
Publicité