750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
1 décembre 2012

Caramel au beurre salé à la noisette ou Salidou à la noisette

Aujourd'hui, je vous propose une recette gourmande , le caramel au beurre salé (salidou), à la noisette, ou plus exactement aux éclats de noisettes.

Oui, je sais, en ce moment, je suis dans ma phase caramel, mais j'adooooooore ça!!

Attention, très addictif!!

 

P1140959

Ingrédients pour 2 pots type "bonne maman":

-320 gr de sucre

-160 gr de beurre demi sel

-30 cl de crème liquide

-50 gr de noisettes grossièrement hachées

Préparation:

Dans une casserole, mettez le sucre à chauffer avec un tout petit peu d'eau.

Dès que cela bout et commence à peine à colorer, ajoutez le beurre en morceaux.

Continuez de chauffer jusqu'à obtenir une belle couleur ambrée (environ 8/10 min), puis, en faisant très attention, versez la crème chaude dessus, (au dessus d'un évier, ça éclabousse!!).

Remettez sur le feu , et cuire encore une dizaine de min, selon la consistance désirée.

Moi , je voulais une sorte de pâte à tartiner molle.

Rajoutez enfin les noisettes, et mélangez.

Versez dans les pots, fermez les, et mettez les la tête en bas jusqu'au complet refroidissement.

Se conserve assez longtemps dans le placard,.....enfin, si vous y arrivez!!!!!;-)

 

Publicité
Commentaires
L
non mais c'est pas vrai !!! je vais prendre dix tonnes avec toutes ces super bonnes recettes !! tu sais quoi ??? bah oui, je la note aussi celle là !!!!!!!!! bizzzzz !!!!
Répondre
Publicité
Publicité