750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 janvier 2016

Potiron farci {façon tartiflette}

Aujourd'hui, je vous propose de revisiter la traditionnelle tartiflette.

En effet, j'avais vu cette idée à la télé, et j'ai eu envie de la réaliser.

Pas de féculents dans cette recette, mais pas d'inquiétude, on n'a pas faim en sortant de table ;-)

Choisissez des potirons petits (évidemment), moi j'ai eu du mal a en trouver, ils n'étaient pas si petits, mais c'est passé (je n'avais rien fait d'autre, et des fruits en dessert)

P1240258

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 potirons

-2 oignons

-600 gr de champignons de paris émincés

-3 barquettes d'allumettes de lardons fumées

-300 ml de crème liquide

-1 petit reblochon

Préparation:

Coupez un "chapeau" aux potirons (le conserver), et videz-les en enlevant bien les graines. (conservez ces graines, j'ai une recette à suivre avec celles-ci).

Disposez les potirons dans un plat, et si besoin, faites-les tenir droit à l'aide de boudin de papier aluminium enroulé comme un escargot.

Dans une poêle, faites revenir les champignons pour qu'ils rendent leur eau, puis ajoutez les lardons avec les oignons émincés et faites cuire 10 à 15 min.

Préchauffez le four à 180°C.

Ajoutez la crème, assaisonnez si besoin, et laissez cuire environ 10 min.

coupez le reblochon en petits morceaux.

Versez la sauce aux lardons/champignons, du fromage, dans chaque potiron, en les alternant.

Mettez à cuire 45/50 min.

Servez aussitôt.

P1240255

P1240257

 

P1240260

P1240261

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité