750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mars 2014

Escapade en cuisine: Tarte tatin de pomme de terre au reblochon

Aujourd'hui, voici venue l'heure d'une petite escapade en cuisine.

Le thème de ce mois ci, est la tarte sucrée.

Oui mais................

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, pour moi, j'avais lu "sucrée ou salée", et j'ai choisit une tatin salée!!!

Il est 19h, on est le 30mars quand j'écris cet article: je vais sur le site d'Escapade pour récupérer les liens, et là, C'EST LE DRAME!!! Je me rends compte de mon erreur, et je n'ai malheureusement pas le temps de faire une autre tarte.

Je m'excuse, j'espère que "la popotte à lolo" ne m'en voudra pas, j'ai tout de même fait une de ses tartes (que l'on a adoré) , mais pas la bonne;-))) Que voulez vous, entre tartes........

Je vous livre quand même la recette, elle vaut le coup.

Nous irons ensuite voir ce que "les mat mat chocolativores" aura choisit chez moi.

P1200553

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 pâte feuilletée

-10 tranches fines de poitrine fumée

-4 pommes de terre cuites

-1/2 reblochon

-50 ml de crème liquide

PRéparation:

PRéchauffez le four à 180°C.

Coupez les pommes de terre en tranches .

Dans votre plat à tarte, déposez les tranches de poitrine en les faisant se chevaucher, puis disposez les rondelles de pommes de terre.

Coupez le demi reblochon en deux dans l'épaisseur, et déposez le sur les pommes de terre.

Arrosez de crème, et recouvrez de pâte feuilletée, en rentrant les bords vers l'intérieur.

Cuire 30 min.

Démoulez, et dégustez avec une salade verte.

 

 

 

P1200554

 

P1200555

 

P1200556

 

P1200557

 

Publicité
Commentaires
J
Miiiiaaaaaammmmmm ! <br /> <br /> J'ai déjà testé la tatin de pomme de terre, mais sans reblochon (berk ;) )
Répondre
L
hum, tu as fais un bon choix ! j'ai failli me faire avoir moi aussi et choisir une tarte salée !!! quand j'ai vu que tu aimais le caramel au beurre salé, je pensais que tu choisirais ma tarte tatin au caramel beurre salé !!!<br /> <br /> bonne journée à toi et félicitation pour ton blog gourmand, je viens de m'inscrire à ta newsletters pour ne rien manquer !
Répondre
K
Elle me semble excellente avec les pommes de terre !
Répondre
Publicité
Publicité