750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 mai 2012

Gratin de chou fleur

Je pense que je dois avoir 2 des rares enfants adorateurs du chou fleur!!!

Ça tombe bien , j'adore ça aussi!!

Bon c'est vrai qu'il ne faut inviter personne pendant 2 jours après, car bonjour l'odeur de la maison!!

Ma maman m'a donné une astuce: cuire le chou fleur avec des rondelles de citrons pour que ça ne sente pas partout!! Je n'ai pas pensé à essayer car avec mon rhume....pas d'odeur!!!

P1120811


Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

-1 kg de chou fleur surgelé.

-300 ml de lait

-40 gr de beurre

-2 bonnes cas de farine

-sel, noix de muscade râpée

-gruyère râpé.

P1120810

Préparation:

Cuire votre chou fleur comme indiqué sur le sachet.

Préparez la béchamel: fondre le beurre et y ajouter la farine en mélangeant sans cesse pour éviter que cela ne brûle.

Rajoutez , tout en fouettant, le lait.

Bien tournez et assaisonnez.

Quand c'est épaissi, c'est prêt.

Mettre le chou fleur dans un plat beurré, et versez la béchamel dessus puis le gruyère.

Enfournez à 200° pendant 10/15 min , que le dessus soit bien doré.

P1120812

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité