750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 novembre 2012

Pâtes sauce aux cèpes et à la truffe

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, mais pleine de saveurs.

Des pâtes: je suis d'origine italienne (père et mère!!), et je n'en fait que très rarement, mais mon mari qui lui est pur français, m'en réclame tout le temps!!!

Alors voilà, c'est chose faite!

 

P1140778

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-500 gr de trofie fraîches (spécialités de pâtes italiennes, mais des pennes iront très bien)

-1 pot de cèpes séchés

-20 cl de crème semi épaisse

-1 grosse échalote rouge

-1 cac d'origan en poudre

-30 gr de beurre

-sel à la truffe noire

Préparation:

A l'avance (2 heures), mettez les cèpes séchés, coupés en petits morceaux, dans un bol d'eau chaude pour qu'ils se réhydratent.

Préparez la sauce.

Faites revenir l'échalote ciselée, dans une casserole, avec le beurre.

Rajoutez y les cèpes essorés, et laissez cuire 10 min tout en remuant de temps en temps, sans faire griller. (baissez le feu).
Rajoutez l'origan, et la crème, et cuire encore, à feu doux, 10/15 min.

A la fin, rajoutez le sel à la truffe noire.

Faites cuire vos pâtes selon les indications, et quand elles seront égoutées, versez les dans la casserole de sauce, et mélangez bien.

Servez avec du parmesan râpé, et moi je l'ai accompagné d'un pavé de cerf grillé.

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
si il y a un bien une chose irrésistible pour moi c'est la cuisine italienne et encore plus les pâtes!!miam miam
Répondre
L
comment ça c'est simple ??? t'as vu la bombe !! si tu passe un jour en charente du coté d'angouleme je te donnerai des cèpes mais des frais cette fois ci !!
Répondre
S
humm miam tu me donnes faim de bon matin<br /> <br /> j'adore les pâtes.....<br /> <br /> biz sandrine
Répondre
Publicité
Publicité