750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
25 septembre 2012

Liqueur aux carambars

Aujourd'hui, je vous propose une recette de liqueur aux carambars.

J'ai plusieurs fois, vu des amis avec leur bouteille de vodka, dans laquelle ils faisaient fondre des carambars, et j'ai souvent été tenté de faire un "truc dans le genre". Mais je ne bois pas du tout d'alcool, et mon homme n'aime pas la vodka.

En cherchant un peu sur le net et sur mes bouquins, j'y ai vu la liqueur.

J'ai fait un peu à ma sauce, en m'inspirant de ce que j'avais vu.

C'est une liqueur qui servira surement pour mes "cadeaux gourmands" de Noël.

P1140375

 

Ingrédients pour 2 litres de liqueur:

-700 ml de rhum blanc

-500 ml de lait

-400 gr de sucre

-6 bâtons de cannelle

-1 citron jaune

-2 cac de gingembre
 en poudre

-28 carambars

-1 sachet de vanille en poudre, ou 1 gousse fendue et égrainée.

-1 grosse bouteille, ou un gros bocal.

Préparation:

J'ai utilisé une bouteille en verre de 2 litres, mais vous pouvez prendre un grand bocal (minimum 2 l).

Mettez tous les ingrédients dans la bouteille (pour le citron, j'ai coupé en quartiers fins afin de le passer dans le goulot).

P1140366

 

Remuez bien, et ce, pendant 1 mois, tous les jours.

Il faudra ensuite filtrer, et mettre au frais pour la conserver.

Je ne la filtrerai pas afin que tous les parfums restent en bouteille: on filtrera au moment de servir chaque verre.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Cela semble une super idée en effet pour les cadeaux de noel. bonne journée
Répondre
A
Je te dirai ça quand mes goûteurs auront goûté!!!
Répondre
L
a tester mais je pense que sa doit être très bon :)
Répondre
A
Merci!!!!<br /> <br /> Oui je vous tiendrez au courant!!<br /> <br /> Biz
Répondre
V
Vraiment très original et sans doute délicieux. Tu nous rediras ce qu'ont pensé les gouteurs ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Publicité