750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 septembre 2012

Chinois à la crème d'amande

Aujourd'hui, je vous propose encore une recette de boulange.

J'avais déjà réalisé un chinois à la crème pâtissière, mais j'avais envie de le fourrer avec autre chose, et pas de chocolat!!!

Et du coup, en me baladant sur le blog de Patchouka ,(oui, encore!!!) je suis tombée sur ce fourrage à la crème d'amandes, et j'en ai profité pour tester également sa recette de pâte.

 

 

 

P1140372

 

 

 

 Ingrédients:

-200 gr de lait

-50 gr de beurre

-1 cac de sel

-40 80 gr de sucre

-400 gr de farine

-1 sachet de levure.

Pour la crème:

-50 gr d'amandes en poudre

-50 gr de sucre

-1 oeuf

-50 gr de beurre fondu

-10 gr de farine

-1/2 cac d'arôme d'amandes amères.

Pour le décor:

-amandes effilées

-20 ml de lait sucré

Préparation:

Pour la crème, mélangez tous les ingrédients, et réservez.

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans votre machine à pain, selon les conseils du constructeur, et lancez le programme pâte.

Dégazez la pâte, et l'étalez en rectangle sur un plan de travail fariné.

Étalez la crème d'amandes dessus, et parsemez d'amandes effilées.

Roulez en "boudin" sur son plus grand côté, et coupez en tronçons, que vous disposerez dans un plat à four ou un  moule à manquer.(inutile de beurrer, je l'ai fait dans un moule rond en céramique et il s'est décollé tout seul.)

Laisser gonfler encore 1h.

Préchauffez le four à 180°, puis badigeonnez de lait sucré, et d'amandes effilées, et enfournez pour 40 min environ.

Laissez refroidir un peu et démoulez.

 

P1140374

 P1140373

J'ai mis un peu plus de farine, car je ne sais pas pourquoi, une fois pétrie, ma pâte était liquide, alors j'ai rajouté environ 100 / 150 gr de farine.

Publicité
Commentaires
A
Merci Choupette82, et bon début de semaine!!<br /> <br /> Ale
Répondre
C
Une recette très appétissante et parfaite pour une pause gourmande ! bon dimanche
Répondre
A
Merci Yolande!!!
Répondre
Y
très très réussi :)<br /> <br /> pour l'ajout de farine... tout dépend de la farine utilisée.. certaines sont plus ou moins gourmandes en liquides... ;)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
Merci!!<br /> <br /> Moi aussi j'adore, et ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air!!<br /> <br /> Bonne journée!!<br /> <br /> Ale
Répondre
Publicité
Publicité