750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 mars 2014

Battle food #17: Brioche tourbillon à la crème de Carambars

Aujourd'hui, je reviens en coup de vent pour participer pour la seconde fois, à la Battle food. C'est quoi??

Et bien , on s'inscrit chez la marraine, enfin....cette fois c'est un parrain, et on attend qu'il décide du thème; ensuite, on publie tous le même jour, et une autre marraine est désignée, et c'est reparti;-))

Bref, un petit jeu super sympa, où l'on découvre de superbes blogs, et de très gourmandes recettes!!!

Donc.....Dorian à choisit comme thème le marbré, où plus exactement le "furieusement marbré".

Dès que j'ai découvert le thème, je me suis souvenue que j'avais une brioche à tester, une belle brioche tourbillon, garnie d'une crème aux Carambars, que j'avais trouvé ICI. J'étais persuadée que j'obtiendrai une belle marbrure à la découpe........euh.......comme vous pourrez le voir, pour la marbrure.....faudra repasser;-))

Bon elle n'est, certes, pas furieusement marbrée, mais juste, délicatement marbrée, mais elle est à tomber, une délicieuse gourmandise pour le goûter!!!

J'ai réalisé ma pâte en machine à pain, car en même temps, je faisais 3 autres recettes! (shiva? moi? non...)

P1200267

Ingrédients:

-450 gr de farine

-80 gr de beurre mou

-40 gr de sucre

-250 ml de lait

-1 sachet de levure de boulangerie sèche

-quelques pépites de chocolat noir

-quelques amandes effilées

-8 carambars

-30 gr de chocolat au lait

-100 ml de lait

-2 jaunes

-1 cas de sucre

Préparation:

Dans votre machine à pain, mettez dans cet ordre: le lait, le sucre, le beurre mou, la farine et la levure.

Lancez le programme "pâte" (moi, il dure 1h15).

Dans une casserole, mettez le lait, le chocolat au lait et les carambars, et faites fondre doucement.

Fouettez les jaunes avec le sucre, puis versez la préparation aux Carambars dessus, en continuant de fouetter.

Remettez sur le feu doux, et faites épaissir tout en remuant.

Laissez complètement refroidir.

Quand la pâte à doubler de volume, dégazez la sur votre plan de travail fariné.

Etalez la en un grSansand rectangle.

Etalez la crème aux carambars dessus, puis saupoudrez de quelques pépites de chocolat et d'amandes effilées.

Roulez la pâte en un long boudin (sur son côté le plus large), et coupez en deux dans le sens de la longueur.

P1200244

 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez les boudins, en partant du centre et en les enroulant comme pour faire un escargot, face coupée vers le haut.

 

P1200245

Laissez lever 1h à température ambiante.

Préchauffez le four à 200°, puis baissez le à 180° et enfournez votre brioche pour 30 min.

LAissez refroidir, et saupoudrez de sucre glace.

 

 

P1200257

 

P1200258

 

P1200259

 

P1200260

 

P1200261

P1200262

P1200263

P1200265

 

P1200268

Pour mémoire voici les thèmes des précédentes battles :

Battle Food #1 : Carole  Sunrise over sea: le Burger

 Battle Fodd #2 : Mélanie  Les goûters de Nanie: la Pizza

 Battle Food #3 : Le Blog de Pop and Soda: les Tartelettes

 Battle Food #4 : Emilie & Léa Emilieandleassecrets: la Feuille de riz déclinée en rouleau

 Battle Food #5 : Le Blog de Byplou: le lychee

 Battle Food #6 : Mamie gâteau  J’ai trop mangé de chocolat: le Thé

 Battle Food #7 : Olivia  Sokeen: la Pâte à choux

 Battle Food #8 : Marie  Madeleines et plumes d’autruche: les Fraises

 Battle Food #9 : Galou Once upon a cook: Food in Jar

 Battle Food #10 : Marine  Marine is cooking: Le tartare

 Battle Food #11 : Chloé  Chloedelice: Street Food

 Battle Food #12 : Valérie  Framboises et bergamote: le Petit déjeuner

 Battle Food #13: Estelle Impromptu sur des folies culinaires: les Panés croustillants

 Battle Food #14: Emilie  Casserole et Claviers: les Cadeaux gourmands

 Battle Food #15: Carine  Chic, chic, choc...olat: le gâteau de crêpes

 Battle Food#16 Annie By acb for you: La soupe

Et les participants  à cette Battle Food sont:
Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisinePourquoi pas .... ?? - Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day - Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et CigaresHappy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina SDélices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie - Sweed mood in ParisRoyal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi -  Mélanie - Un Grain de FlolieHannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - ...

 

Publicité
Commentaires
S
super jolie
Répondre
L
Magnifique cette brioche tourbillon ! Et gourmande à souhait ! <br /> <br /> Très belle participation :-)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
K
Miam c'est super réussi bravo !!
Répondre
N
Oulala un vrai moment de bonheur cette brioche, j'adore!!<br /> <br /> Et puis on la voit bien ta marbrure :)<br /> <br /> Bravo à toi!
Répondre
J
Magnifique brioche !!!! Bravo :)<br /> <br /> Et avec des Carambar .... Mmmmmmmmm !!!
Répondre
Publicité
Publicité