750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 janvier 2014

Un tour en cuisine 323: Moelleux pommes et carambars

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Vie quotidienne de Flaure", où j'y ai choisit son moelleux aux pommes et aux carambars.

Nous irons ensuite voir ce que "Sucette violette" aura choisit chez moi.

P1190936

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 pommes

-4 oeufs

-90 gr de sucre

-100 gr de farine

-400 ml de lait

-8 carambars

Préparation:

Préchauffez le four à 200°.

Epluchez et coupez les pommes en fines lamelles.

Faites chauffer le lait avec les carambars, jusqu'à ce qu'ils soient fondus.

Fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez la farine et le lait chaud sans cesser de battre.

Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez dans un moule beurré et fariné, ou en silicone.

Disposez vos tranches de pommes dessus et cuire 40 min.

Servez encore tiède, c'est délicieux!!

 

Merci pour cette recette très gourmande, on en a fait qu'une bouchée.

Sa texture s'apparente un peu au gâteau magique: une couche gâteau et une couche plutôt flan, avec des pommes dessus.

 

P1190934

 

P1190935

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
très bon recette
Répondre
J
Miam !!! Je t'en pique une part !
Répondre
S
humm celui la je vais tester....MIAM
Répondre
F
Merci pour ce bon choix. Je mets un lien sous ma recette pour signaler cette préparation gourmande.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
Publicité
Publicité