750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 juin 2012

Un tour en cuisine 47:Cuajada

Pour ce "tour en cuisine", le hasard m'a porté chez Carole de chez "Parcequelaviecontinue", où mon choix s'est porté sur ce Cuajada (je ne connaissais pas d'ailleurs!!!!).

Nous irons ensuite voir ce que Mu de chez "La cuisine de Mu", a décidé de choisir chez moi!!

P1130235

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 yaourt (le pot servant de mesure)

-2 pots de sucre

-4 pots de lait

-2 pots de farine

-2 oeufs

-70 gr de beurre fondu

-de la cannelle

Préparation:

Mélangez dans le bol du robot, le beurre, le yaourt et le sucre.

Puis rajoutez un à un tous les autres ingrédients (j'ai aussi mis de la canelle dans la préparation).

Bien les mélanger.

J'ai opté pour une cuisson dans ma yaourtière (qui fait égallement cuisson au bain marie), sur mode "dessert lacté" pendant 45 min.


P1130233

 ou enfournez à 180° pendant 45 min.

Publicité
Commentaires
M
C'est bien tentant...Bises.
Répondre
A
Oui!!!<br /> <br /> Mais je ferai la cuisson au four la prochaine fois pour voir la différence!!!!
Répondre
C
Et alors il a plu ce cuajada ? Bon dimanche !
Répondre
A
Salut!!<br /> <br /> Ce dessert est d'origine espagnole.<br /> <br /> En principe, la cuisson se fait au four à 150° pendant 45 min, sans bain marie.<br /> <br /> C'est un dessert lacté, qui tire plutôt vers le gâteau, enfin, je trouve!!!!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> quelle origine ce dessert svp?<br /> <br /> je vais esqsayer<br /> <br /> mais je n'ai pas de yaourtière<br /> <br /> aidez moi<br /> <br /> je mets au bain marie au four traditionnel?<br /> <br /> c'est n gateau ou un entremets?<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne dégustation<br /> <br /> à bientot d'autres recettes inconnues!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> marie de haute normandie
Répondre
Publicité
Publicité