750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 décembre 2016

Cinnamon Rolls

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange, mais de la boulange au bon goût de Noël: des cinnamons rolls.

C'est une spécialité américaine : une bonne brioche roulée, fourrée de beurre au sucre roux et à la cannelle.

Un pur délice!!!!!!!!

C'est ma copine "pro Amérique", Céline, qui m'a donné sa recette, j'y ai juste ajouté le glaçage.

Evidemment, les mesures sont en "tasse".

A tester de toute urgence, j'en ai déjà fait 2 fois en 1 semaine!!! Et je n'ai rien pu congeler!!!

P1260336

Ingrédients pour. . . beaucoup:

Pâte à brioche:

-3/4 de tasse de lait tiède

-1/2 tasse d'eau tiède

-1/2 tasse de sucre

-2 sachets de levure sèche de boulangerie

-1/2 tasse de beurre fondu

-1 oeuf

-4 tasse et demi de farine T45

-1 cac de sel

Préparation:

Dans la cuve de votre robot, versez l'eau et le lait tiède, le sucre et la levure. Mélangez et laissez reposer 5 min.

Ajoutez le beurre fondu, l'oeuf, la farine et le sel en dernier.

A l'aide du crochet, pétrir la pâte environ 7 min.

Laissez doubler de volume 1h45 dans un endroit chaud (moi, dans mon four en version étuve, 35°C).

Garniture:

-1/3 de tasse de beurre très mou

-1 tasse de sucre roux

-1,5 cac de cannelle

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients de la garniture dans un bol.

Une fois votre pâte lévée, dégazez-la sur votre plan de travail, et étalez-la en un grand rectangle sur une épaisseur de max 5mm.

Badigeonnez toute la surface de beurre mou, puis répartissez tout le bol de sucre à la cannelle dessus.

Roulez sur la partie la plus longue, détaillez en tranches d'environ 4 cm, et déposez-les dans un grand plat à gratin, à plat.

Laissez reposer 30 min, dans le four éteind.

Préchauffez le four à 180°c, puis faites cuire 17 à 20 min: ils doivent être dorés.

P1260335

Glaçage:

-3 grosses cas bombées de Philadelphia

-un peu d'eau chaude

Préparation:

Mélangez bien les ingrédients du glaçage, de façon à obtenir la texture d'un yaourt velouté.

Badigeonnez les cinnamons rolls encore chauds, et laissez refroidir.

 

 

P1260337

P1260338

P1260341

P1260342

P1260343

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité