750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 mai 2012

Gigot d'agneau anisé à l'orange

Je suis tombée sur un beau gigot d'agneau "raccourci", et comme nous adorons cela, je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre (sans même savoir ce que j'allais en faire!!)

Mais j'ai mon livre fétiche; 'Un rôti pour dimanche" de Emmanuel Renault.

J'adore ce livre qui donne 55 recettes de rôti (porc, boeuf, agneau, volaille, gibier,veau,....), toutes aussi bonnes et accessible de réalisation!!!

Et en plus, c'est un beau livre!! (oui, vous avez bien compris, c'est mon coup de coeur!!)

Donc je me suis inspirée de sa recette.

P1130035

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 gigot d'agneau raccourci environ 1,4 kg.

-3 étoiles de badiane

-5 gousses d'ail

-2 petits oignons

-4 oranges

-1 cas de fleur de sel

-huile d'olive

Préparation:

Le matin (pour le soir), préparez la viande.

Dans le robot, mixez les zeste d'oranges, l'oignon, l'ail et le sel.

Pressez le jus des oranges et le mettre dans un plat à four.

Posez le gigot dessus, et le couvrir de la préparation aux zestes.

Disposez les badianes dans le jus d'orange,posez toutes les "peaux d'oranges" qui on été pressés sur le gigot (ça va  renforcer le goût!!!), couvrir et réservez au fais jusqu'au soir.

Enfin, enlevez le papier alu et les "peaux" des oranges, arrosez d'un filet d'huile et cuire à four préchauffé à 240° pendant 1h20.

Si vous voyez que le dessus a tendance à "brûler", couvrir d'une feuille d'alu et poursuivre la cuisson.

Je l'ai servi avec des céréales, que j'ai arrosé du "sirop" d'orange fait lors de la cuisson.

Délicieux, frais et très parfumé!!! On a adoré!!


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité