750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 décembre 2012

Un tour en cuisine à thème: Gâteau russe

Aujourd'hui, je participe au tour en Russie.

Je ne connais pas grand chose à la cuisine russe, alors en farfouillant un peu, j'ai déniché cette recette assez originale qui m'a, en plus permis d'écouler mes carottes de mon panier hebdomadaire.

J'ai trouvé la recette sur le site cuisineaz.

 

P1150082

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-4/5 carottes râpées

-400 gr de sucre

- 150 gr de beurre fondu

-250 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 cac de cannelle

-1 cas de pastis ou d'anisette

-4 oeufs battus

Préparation:

Préchauffez le four à 160°.

Mélangez les carottes et le sucre, et laissez reposer 10/15 min, pour que le sucre fonde.

Ajoutez alors le beurre, les oeufs, la farine, la levure, la cannelle et le pastis.

Mélangez bien le tout.

Versez dans un moule chemisez de papier sulfurisé, et cuire environ 35/40 min selon le four.

Dès la sortie du four, couvrez le gâteau de papier alu pendant 5/6 min.

 P1150080

Et n'oubliez pas de participer à mon concours pour gagner du chocolat ICI

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci de ta participation. Il manque le lien vers un tour en cuisine, pourrais-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> Merci et bonne soirée,<br /> <br /> Miss cuisine
Répondre
A
Merci!!!<br /> <br /> A+
Répondre
F
jolie participation
Répondre
Publicité
Publicité