750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 mai 2012

Calamars aux poivrons à la plancha

J'adore cuisiner (ça on le savait déjà!!!), mais j'aime énormément partager cette passion!!

Et quoi de mieux que de cuisiner à table, devant ses invités!!!

C'est convivial et cela permet de rester à table!!

Alors c'est parti pour une plancha de calamars marinés au poivron!!

P1130011

Ingrédients pour 4 personnes:

-500 gr de calamars (les anneaux)

-1 poivron rouge

-1 bonne cas de concentré de tomate

-2 gousses d'ail "ciselées"

-1 cas de sauce persil/basilic/ail (recette)

-sel, poivre

Préparation:

2 heures avant, mettre les calamars dans un saladier.

Y ajouter le concentré, la sauce persillée, l'ail, le sel et poivre, et le poivron détaillé en fines lamelles.

Mettre le tout sur la plancha et cuire 10/15 min selon la puissance de votre plancha.

P1130017

Ne pas hésiter à goûter afin d'éviter une sur cuisson  qui rendrait le calamar "caoutchouteux".

Publicité
Commentaires
I
Ce fut une symphonie pour les papilles
Répondre
I
Je n'arrive pas avec mon ipad a décrypter le code
Répondre
S
Coucou!<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette! Je n'avais jamais cuisiné des calamars comme ça, mais après les goûter, cette recette a gagné une feuille sur mon chaier de cuisine :D En Espagne on mange toujours des calamrs à la romaine (comme ça http://www.gateauxenespagne.blogspot.fr/2012/08/tapa-espagnole-poisson-calamars-recette.html) Ils sont bons, mais il faut fait attentions parce que ils ne sont pas très amaigrissants! XD<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt
Répondre
B
c'est bon
Répondre
Publicité
Publicité