750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 mars 2016

Brownie parfait

Aujourd'hui, je vous propose la recette du brownie parfait (pour moi).

La recette est tirée du livre de Trish Deseine, "Je veux du chocolat".

Mes enfants et mon mari l'ont littéralement dévoré!!

P1240591

Ingrédients pour 6/8 perosnnes:

-225 gr de sucre

-120 gr de chocolat noir

-90 gr de beurre

-2 oeufs

-90 gr de farine

-50 gr de noix

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez et farinez votre moule (20 cm): moi j'utilise une bombe de démoulage avec un moule rond à charnière, ce qui facilite le démoulage.

Faites fondre le beurre et le chocolat au micro-onde ou au bain-marie, et laissez refroidir légèrement.

Ajoutez-y les oeufs battus, puis le sucre et la farine.

Mélangez puis incorporez les noix concassées.

Versez dans votre moule et faites cuire 30 min environ.

Le dessus doit être croustillant, et l'intérieur bien moelleux. (le mien aurait mérité 5 min de cuisson supplémentaires, mais on l'aime comme ça!!)

Laissez refroidir et démouler.

Dégustez bien tiède.

 

P1240592

P1240593

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité