750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 mars 2016

Sauce bolognaise à ma façon {à la mijoteuse}

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse sauce pour accompagner vos pâtes.

Alors que les puristes se calment: ce n'est pas la vraie sauce bolognaise, mais elle s'en approche. Je suis "italienne", et je sais encore comment se fait une vrai bolognaise, mais je n'avais pas tout sous la main, alors j'ai "bidouillé"!!

Et avec une cuisson de plus de 8h en mijoteuse (ou multicuiseur), un régal !!!

P1240740

Ingrédients pour 6 personnes:

-500 gr de viande de boeuf hachée à 5% de MG

-3 oignons

-4 gousses d'ail hachée

-1 cas d'origan séché

-1 boîte de pulpe de tomates (en dés)

-2 cas de concentré de tomate

-1 cas bombée de fond de veau

-sel, poivre

Préparation:

Émincez les oignons en petits cubes.

Si vous avez un multicuiseur (qui a plusieurs fonction, dont frire et mijoter), mettez directement dans la cuve, si c'est une mijoteuse, il faudra d'abord passer par la case poêle.

J'ai un multicuiseur donc je vous donne la recette comme je l'ai réalisée.

Dans la cuve de votre multicuiseur, sur mode "frire", versez 2 cas d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons 5 min, puis ajoutez la viande et l'origan, et poursuivez la cuisson 10 min en remuant de temps en temps.

Ajoutez tous les autres ingrédients, en ajoutant l'équivalent de la conserve de pulpe en eau. Assaisonnez.

Remuez bien le tout et basculez sur le mode "mijoter", et laissez cuire 8h.

(j'ai laissé tourné la nuit car mon multicuiseur possède aussi un mode de programmation de fin de cuisson).

Soit vous laissez refroidir et vous referez chauffez au moment de déguster (c'est toujours meilleur réchauffé!!), soit vous servez aussitôt.

On obtient une sauce onctueuse, pleine de goût, un vrai délice.

P1240739

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, il y a un programme plus vite pour cuire la viande a la place de 8 h?
Répondre
Publicité
Publicité