750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 juin 2014

Mayonnaise légère inratable

Aujourd'hui, je vous propose de faire votre mayonnaise maison, avec une réussite à 100%, si vous suivez bien les étapes.

En plus, ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette mayonnaise, c'est que l'on y met l'oeuf entier (jaune+blanc), et que du coup, elle est très légère en bouche.

Vous pouvez l'agrémentez d'ail, de ciboulette, d'aneth, de poivre, de piment d'Espelette....

Avec l'arrivée des barbecues, vous n'aurez plus d'excuses du style: "j'ai oublié d'acheter la mayo" ou encore " je ne la fait pas car je la rate à chaque fois"!

P1200513

Ingrédients:

-1 oeuf

-1 grosse cas de moutarde

-1 cas de vinaigre blanc

-huile d'olive

-sel

Préparation:

Dans un verre haut et suffisamment large pour accueillir votre mixeur plongeant jusqu'au fond mettez:

l'oeuf entier, puis le vinaigre, puis la moutarde et assaisonnez.

Rajoutez SANS MÉLANGER l'huie d'olive (environ 200/250 ml)

SANS LE METTRE EN ROUTE, plongez votre mixeur au fond du verre.

Mettez le en route et remontez doucement jusqu'à la surface.

Vous verrez la magie opérer de suite, et à ce stade, vous pourrez délicatement redescendre afin de bien prendre toute l'huile.

C'est aussi à ce stade que vous rajouterez les ingrédients qui vont aromatiser la mayonnaise: ail haché, ciboulette ciselée,poivre moulu,....

Impossible de la rater!!!!!

P1200512

 

P1200514

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je suis intriguée par ce que tu nous proposes, je fais ma mayo en incorporant le blanc en neige à la fin oui mais là un oeuf entier et l'huile d'un trait... Bon à essayer, à moins que tu ne viennes la faire à la maison loll bonne journée
Répondre
A
çà m'intrigue ;) Je vais essayer, merci pour le partage :)
Répondre
Publicité
Publicité