750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 juin 2014

Farz buen

Aujourd'hui, toutes celles qui sont au régime pour cet été.....doivent passer leur route, et ne pas continuer de lire cet article;-)

Habitant en Bretagne depuis maintenant 3 ans (presque!!), on s'est bien rendu compte que la cuisine bretonne n'aide pas à maigrir. En effet, premièrement, ils mettent du beurre salé dans tout....vraiment tout!!!

Deuxièmement, leurs pâtisseries sont certes délicieuses, mais bourrées de beurre (kouin amann, biscuits breton, caramel, gâteau breton.....), et pour finir, et ça c'est le point le plus compliqué pour moi: il y a des crêperies à tous les coins de rue!!! Et moi, .....ben j'adoooooooore les crêpes!!

Et maintenant, je viens de découvrir une autre spécialité bretonne: le farz buen, ce qui signifie le far rapide.

Alors oui, rapide à faire, rapide à manger, mais je ne pense pas qu'il soit rapide à perdre sur les hanches;-)))))

Mais comme on a qu'une vie, je vous donne la recette, ou du moins une recette!!

P1200370

Ingrédients pour 4 personnes:

-60 gr de sucre

-280 gr de farine

-2 oeufs

-400 ml de lait

Garniture:

- du beurre salé

-du sucre

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients (sauf la garniture), de façon à obtenir une sorte de pâte à crêpe lisse et sans grumeau.

Dans une poêle chaude, faites fondre du beurre....un bon morceau de beurre même ;-)

Si votre poêle est suffisamment grande, versez la pâte entièrement, sinon, procédez en plusieurs fois.

Une fois la pâte versée, remuez avec une spatule, comme pour faire des oeufs brouillés.

N'arrêtez pas de remuez, quitte à couper les morceaux les plus gros, et rajoutez du beurre, saupoudrez de sucre et faites caraméliser doucement....mais surement!!

Il ne faut pas hésiter à rajouter du beurre et du sucre. Bien sur, pour réduire l'apport calorique, on est pas obligé d'en mettre autant, mais ce n'est pas la vrai façon de faire, et forcément, ça n'aura pas le même goût ;-)

P1200369

 

P1200373

P1200374

Publicité
Commentaires
T
quelle belle gourmandise
Répondre
J
Alors là, obligée de te piquer la recette !!! Depuis le temps que je rêve de gouter à ce petit plat terriblement gourmand ... Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
Publicité
Publicité