750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 février 2014

Un tour en cuisine 140: Chaussons aux légumes et chèvre

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Copines cuisine", où j'y ai choisit leur recettes de chaussons aux légumes et au chèvre.

Nous irons ensuite voir ce que "La cuisine de Lolo" aura choisit chez moi.

Alors je tiens à m'excuser pour les photos, mais j'ai eu un gros bug internet (virus;-(((( ), et on a été obligé de formater l'ordi, et du coup, je dois trier plus de 10 000 photos afin de tout retrouver;-\

Les recettes de la semaines sont programmées depuis longtemps, et ce jusqu'au mois de Mars!! (heureusement!!)

Ingrédients pour 2 personnes:

- 180 gr de farine
- 120 gr de fromage blanc
- 2 cas d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 cas de thym séché
- 1 courgette
- 1 tomate
- 1 crottin de chèvre

Préparation:

Préchauffez le four à 180°(th.6).


Dans un saladier, mettez la farine, le fromage blanc, l’huile d’olive et le sel. Mélangez .

Quand la pâte est bien homogène, rajoutez une cas d’eau si nécessaire pour former une boule.
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et l’étaler.

Découpez des cercles de 7 à 10 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce.
Déposez les ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.


Dans un saladier, râpez la courgette, ajoutez la tomate en dés et le chèvre émietté grossièrement, assaisonnez.

Sur chaque rond de pâte, déposez une cas du mélange au milieu et formez votre chausson.


Vous pouvez les dorer avec un jaune d’oeuf détendu avec un peu d’eau/ du lait.
Saupoudrez des herbes
Faites cuire 15 minutes à 180° (th.6).

 

Merci pour la recette, simple, rapide mais délicieuse!!! On adore le chèvre associé à la courgette!!!

 

Publicité
Commentaires
J
Recettes programmées jusqu'en mars ??? Wahou mais tu m'étonneras toujours ! <br /> <br /> Bon courage pour le tri de tes photos ... Bisous !!!
Répondre
L
:) :)
Répondre
L
Oh ça a l'air super bon ! Une recette à garder sous le coude. :) bon dimanche !
Répondre
C
Je suis contente que vous ayez aimé ça! Programmer les recettes jusqu'à Mars! Waouh!
Répondre
Publicité
Publicité