750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 août 2013

Gâteau 3D: L'Italie

Aujourd'hui, je vous présente, ENFIN, le gâteau que j'ai réalisé pour les 30 ans de mon petit frère!!

On est "italo-français", et mon frère est plus que passionné par ce notre pays de sang!!

Je suis un peu déçue du rendu, mais j'ai réalisé ce gâteau en moins de 2h, dans la cuisine de ma mère, à plus de 1300 km de tous mes ustensiles de cuisine!!

J'ai réalisé un génoise légère, que j'ai fourré de crème pâtissière et de fraises.


P1180419

Ingrédients pour 20 personnes:

Crème pâtissière:

-500 ml de lait

-70 gr de sucre

-2 sachets de sucre vanillé

-1 bâton de vanille

-2 oeufs

-60 gr de farine

Génoise:

-360 gr de farine

-2360 gr de sucre

-12 œufs

-2 sachet de vanille en poudre

-2 sachet de levure chimique

Garniture:

-400 gr de fraises

-sirop de grenadine

-500 gr de sucre glace

-250 gr de beurre mou

-2 cas de lait

-1 sachet de vanille

- de la pâte à sucre verte, blanche et rouge.

Préparation:

 

Faire les génoises.Montez les blancs en neige ferme, puis, incorporez le sucre et la vanille en poudre.

Bien battre.

Ensuite, ajoutez les jaunes, battez et terminez par la farine et la levure.

Battre au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse et fluide.

Dans un moule à manquer, disposez une feuille de papier cuisson découpez au diamètre du moule et posez au fond.(je les ai fait cuire dans les lèches fritte du four)

Versez la moitié de la pâte et cuire à 180° pendant 15/20 min (surveillez, cela doit être légèrement doré et ne plus "trembloter" au centre).

Faire de même pour la 2°.

Dès la sortie du four, badigeonnez les génoises de sirop de grenadine, à l'aide d'un pinceau.

Découpez les génoises à la forme de l'Italie.

Sur votre plat de service, déposez la première génoise, recouvrez la de crème pâtissière, puis de fraises coupées en 2. Déposez la 2° génoise par dessus.

Préparez votre crème au beurre, en fouettant le beurre avec le sucre glace, la vanille et le lait.

Badigeonnez en le gâteau (faites le avec vos doigts, ce sera plus facile!)

Recouvrez ensuite le gâteau de votre décor en pâte à sucre.

 

P1180422

P1180425

P1180426

P1180484

 

Publicité
Commentaires
J
Tu es déçue … moi je suis épatée !!! Bravo ! Et crème pâtissière - fraises : miam !!!
Répondre
Publicité
Publicité