750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mai 2013

Crumble de pommes

Aujourd'hui, je vous propose un classique que j'affectionne beaucoup: le crumble de pommes!!

Moelleux et croquant à la fois, j'adore.....encore!!!!!

Moi, j'aime quand il y a une bonne couche de crumble dessus, donc si vous préférez une couche fine, diviser les doses en 2 pour la pâte.

P1170827

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 grosses pommes

-125 gr de beurre

-160 gr de sucre

-150 gr de farine

-1 sachet de vanille en poudre

Préparation:

Préchauffez le four à 210°.

Épluchez et coupez les pommes en cubes.

Disposez les dans un plat a gratin.

Faites la pâte à crumble.

Mélangez la farine, le sucre et la vanille, puis y ajouter le beurre en morceaux.

Sablez du bout des doigts, sans trop travailler la pâte: elle doit rester sableuse.

Répartissez la sur les pommes, et cuire 30/35 min.

 P1170828

Publicité
Commentaires
A
J'en ai l'eau à la bouche!!!! pourquoi ne viens tu pas le faire chez moi !!!!!
Répondre
Publicité
Publicité