750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 mars 2013

Crème dessert à la vanille façon Danette

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de crème dessert, mais cette fois à la vanille.

Souvenez vous, j'en avais fait une au caramel ICI, et cette fois, je teste une recette un peu différente mais tout aussi bonne!!

Elle est pratique pour utiliser les jaunes d’œufs "perdus".

P1150929

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-6 jaunes d'oeufs

-140 gr de sucre vanillé maison

-2 grosses cas de maïzena

-600 ml de lait

Préparation:

Fouettez les jaunes avec le sucre pour les faire blanchir.

Délayez la maïzena dans le lait avec un fouet, puis ajoutez aux jaunes/sucre.

Bien mélanger le tout et mettez dans une casserole, sur feu doux.

Faites épaissir tout en remuant sans cesse.

Quand la crème a épaissi, retirez du feu et laissez refroidir.

Mettez au frais au moins 2h.

 

 

Publicité
Commentaires
V
A cause de toi, je me suis fait engueulé par mon mari!!!!!! j'ai fait cette crème et je l'ai mise dans des touts petits pots en verre et mon mari m'a reproché que c'était trop bon, que sa ne suffisait pas à satisfaire sa gourmandise et qu'il fallait y mettre dans des gros ramequins!!!!! lol!!!!!! il m'a dit qu'elle était meilleur que les vrais danettes!! ( mon mari est très avare en compliment )
Répondre
Publicité
Publicité