750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 février 2014

Escapade en cuisine: Crème au chocolat façon Danette

Aujourd'hui, je participe à un nouveau petit jeu comme je les aime: Escapade en cuisine, qui nous fait découvrir de nouveaux blogs, en nous imposant un thème différent tous les mois.

C'est simple, on s'inscrit, on attend le tirage au sort, et on choisit sa recette sur le blog attribué, sur le thème imposé. Ce mois ci, le thème est le Chocolat. Bon, moi j'aime pas le chocolat, mais j'en cuisine souvent car ma petite famille adoe ça!!!

J'ai donc décidé de leur faire des petites crèmes façon Danette, que j'ai du aller choisir chez

"Et Charlotte découvrit la cuisine".

J'en avais déjà réalisé au caramel ICI,à la vanille ICI et à l'amande ICI, mais jamais au chocolat........ maintenant c'est fait;-)))

Nous irons ensuite voir ce que "La cuisine de Déborah" aura choisit chez moi.

P1200329

Ingrédients pour 4/6 personnes:

-500 ml de lait entier

-30 gr de Maïzena

-100 gr de chocolat noir

-30 gr de sucre (vanillé maison ICI pour moi)

Préparation:

Mélangez la Maïzena avec le lait en fouettant pour éviter les grumeaux.

Faites fondre le chocolat en petits morceaux dans une casserole avec le lait/Maïzena, sur feux doux.

Ajoutez le sucre, remuez: la préparation doit être lisse et homogène, la cuisson ne devrait pas excéder 5 à 7 min.

Versez dans vos ramequin, laissez refroidir et mettez au frigo pour 2 à 3 h.

Merci pour cette recette qui manquait à ma "collection" de crème façon Danette: on a vraiment adoré, mes enfants en redemandent encore et encore, et c'est tellement meilleur que les industrielles.

 

P1200327

 

P1200330

 

image

Publicité
Commentaires
J
Rhooo, j'y plonge ma cuillère plus d'une fois :D
Répondre
S
elle à l'air divine ta crème
Répondre
A
superbe choix
Répondre
C
Très bon choix! Contente que ça t'ai plu! Bizzz, bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité