750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 février 2013

Un tour en cuisine 226: Orange curd

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Armonyann", où j'y ai choisit sa recette de crème à l'orange. J'adoooooore tellement le lemon curd, que je voulais tester ce que ça pourrait donner avec de l'orange.

Nous irons ensuite voir ce que "Cuillère et saladier" aura choisit chez moi.

P1160135

 

Ingrédients pour 1 pot:

-2 oranges

-1 filet de jus de citron

-4 cas rase de Maïzena

-1 sachet de sucre vanillé 20 gr de sucre vanillé maison

-125 gr de sucre

-2 jaunes d'oeuf

Préparation:

 

Dans un bol, délayez la maïzena dans 1/2 verre d'eau, et ajoutez le sucre vanillé et les jaunes.

Lavez une orange, rappez le zeste, et pressez le jus des deux oranges, versez dans une casserole, avec le citron.

Ajoutez 30cl d'eau et le sucre dans la casserole, portez a ébullition, puis versez la maïzena  et faites épaissir (environ 30 seconde).

Hors du feu, ajoutez les jaunes en mélangeant énergiquement.

Mettez en pot, et réservez au frais avant de vous en servir pour vos macarons, crêpes, tartes,...

La prochaine fois, je mettrai moins de sucre, c'est bon, mais je reste une inconditionnelle du lemon curd, qui a plus de goût et de "pep's".

 

 

Publicité
Commentaires
A
miam miam comme ça doit être bon ! à tester ^^
Répondre
P
humm, pour accompagner des crêpes sa c'est une belle idée!
Répondre
L
Il va falloir que je le test celui là. Il a l'air bien onctueux.
Répondre
A
j'adore !je me raisonne car si je m'écoute je mangerai le pot entier!
Répondre
R
huuum, j'imagine ça sur une crêpe, ça doit etre délicieux !
Répondre
Publicité
Publicité