750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 février 2013

Un tour en cuisine à thème: Bugnes au citron

Aujourd'hui, je participe "au tour du Mardi Gras", et j'ai donc choisit de faire des bugnes, au citron.

 Je tiens à m'excuser de cet oubli, mais j'avais complètement zappé ce tour, et donc de programmer la recette, réalisée 2 jours avant!!!

De plus, on a mangé tellement vite ces bugnes que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo! (et en plus, j'avais des invités)

Ingrédients:

-250 gr de farine

-2 gros oeufs

-50 gr de beurre mou

-50 gr de sucre

-1 cac de levure chimique

-zeste de 1 citron

-1 pincée de sel

-sucre en poudre, huile de friture

Préparation:

Creusez un puits dans la farine mélangée à la levure, et y ajoutez les oeufs, le sucre, le beurre, le zeste et le sel.

Pétrissez bien jusqu'à former une belle boule.

Je l'ai fait au robot.

Étalez légèrement cette pâte, et mettez la au frigo pour 1h30/2h.

Étalez assez finement la pâte, et découpez en losange (j'ai découpez avec une roulette à pizza).

Faites une fente au milieu de ce losange.

Dans une grande poêle à bord haut (ou une friteuse), faites chauffer l'huile, et plongez vos losanges.

Dès qu'ils sont cuits, retirez et posez sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre fin (je préfère au sucre glace!!)

 

Publicité
Commentaires
L
bah, alors !!! hihihihi !! moi c'est le tour des amoureux qui est passé à la trappe !! programmation prévue pour la rentrée !!!! bizz !!
Répondre
Publicité
Publicité