750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 janvier 2013

Demi sphère chocolat et sa chantilly de menthe fraîche

Aujourd'hui, je vous propose le dernier dessert de mon menu du réveillon de Noël, la demi sphère en chocolat, et sa chantilly de menthe fraîche.

Désolée, mais la photo ressort mal!!!

 

 

P1150663

 Ingrédients pour 6 personnes:

-20 cl de crème entière

-2 cas de sucre

-1/2 bouquet de menthe fraiche

-150 gr de chocolat noir

Préparation:

Faites fondre votre chocolat au bain marie ou au micro ondes.

A l'aide d'un pinceau de cuisine, tapissez vos empreintes demi sphères, et laissez prendre au frais 10 min, puis renouvellez l'opération une fois.

Préparez votre chantilly avec le sucre, et rajoutez la menthe hachée (si besoin, remixez avec la chantilly).

Chauffez très rapidement le dessous de votre demi sphère, et posez sur l'assiette, et remplissez à l'aide d'une poche à douille.

Frais, et léger, idéal pour une fin de repas copieux.

 

Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment "la classe" très belle présentation et bien sur l'alliance du chocolatet la menthe j'adore !!!! dis donc je trouve que j'adore beaucoup tant pis !! j'adore !!! c'est trop bon !!!
Répondre
V
j'adore les couleur et forcément c'est bien appétissant. Je garde ta recette, merci du partage
Répondre
Publicité
Publicité