750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 décembre 2012

Cookies crousti/moelleux aux corn flakes, chocolat et orange

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cookies que j'ai particulièrement aimé de part son originalité.

Un léger goût d'orange, un moelleux à coeur, et un croustillant autour grâce aux Corn flakes.

Ils ne sont pas trop sucrés: une vrai petite gourmandise!!!

J'ai trouvé la recette chez "Aux délices des gourmets". J'ai préparé la pâte la veille au soir, et je les ai fait et cuits le matin .

 

 

 

 

P1150075

 

Ingrédients:

-1 cas de zestes d'orange

-60 gr de pépites de chocolat

-60 gr de raisins secs

-25 gr de noisettes hachées (je n'avais plus de noix!!)

-125 gr de beurre pommade

-90 gr de sucre

-1 oeuf

-125 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-des corn flakes écrasés

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez les zestes, les pépites de chocolat, les raisins et les noisettes.

Au batteur, fouettez le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux, puis ajoutez l'oeuf, et enfin la farine et la levure.

Incorporez le mélange aux fruits secs en mélangeant bien avec les mains.

Faites des petites boules (environ 2/3 cm de diamètre), et aplatissez les un peu, puis roulez les dans les corn flakes écrasés.

Déposez sur du papier cuisson, sur une plaque et enfournez 15 min.

Laissez refroidir sur une grille.

Ils se conservent très bien dans une boîte métallique 2/3 jours: je ne sais pas plus car on a tout mangé!!!!

 P1150072

 P1150078

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner du chocolat ICI!!!

Publicité
Commentaires
E
Bonjour combien de corn flakes dans la recette
Répondre
Z
j'aime bien cette recette<br /> <br /> merci <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
J'adore l'orange, donc ça me tente beaucoup
Répondre
Publicité
Publicité