750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 novembre 2012

Pâtes à la carbonara

Aujourd'hui, je vous propose une recette italienne, très simple, et pourtant un grand classique que l'on retrouve dans quasiment toutes les cuisines!!

P1140801

Ingrédients pour 4 personnes

-500 gr de pâtes (macaronis pour moi, plus simple à manger pour mon loulou)

-1 barquette d'allumettes de lardons

-1 jaune d'oeuf

-200 ml de crème liquide

-sel,poivre

Préparation:

Faites cuire vos pâtes, comme indiqué sur l’emballage.

Dans une casserole, faites revenir les lardons une dizaine de minutes, et rajoutez la crème, le sel et le poivre. Cuire 5/6 min encore.

Egoutez les pâtes, et mélangez à la sauce en y ajoutant un jaune d'oeuf.

Servez aussitôt.

Vous pouvez les manger avec du parmesan râpé, et du basilic, mais en Italie, on les mange comme ça.

P1140800

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
C'est tout simple mais c'est toujours très plaisanr
Répondre
L
moi aussi j'adore les pâtes à la carbonara !!
Répondre
Publicité
Publicité