750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 novembre 2012

Biscuits décorés pour le goûter

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour le goûter des enfants.

Des petits biscuits à la poudre d'amandes, décorés selon le gré de votre imagination.

P1140762

Ingrédients:

-1/2 cac de vanille en poudre

-70 gr de beurre

-130 gr de sucre

-1 paquet de sucre vanillé

-1 oeuf

-60 gr de poudre d'amandes

-180 gr de farine

-du chocolat, du glaçage coloré, des décors en sucre,....

Préparation:

Battez au mixeur, le beurre avec les sucres, et la vanille, pour obtenir une crème.

Incorporez l'oeuf, puis la poudre d'amandes, et enfin, la farine. J'ai tout fait au batteur.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte sur environ 6/7 mm, et découpez des formes à l'emporte pièce de votre choix: ici coeur et papillon.

Déposez sur du papier cuisson, ou un tapis silicone, et enfournez pour 12/15 min (ils doivent dorer, mais rester clairs).

Posez les sur une grille, et laissez refroidir.

PRéparez votre glaçage en chocolat en faisant fondre du chocolat avec un tout petit peu de beurre (100 gr de chocolat + 30 gr de beurre)

Trempez vos biscuits dedans, puis laissez durcir sur la grille.

P1140748

 

Décorez ensuite au glaçage (j'ai des glaçages Wilton tout prêt), laissez votre imagination agir!!

Je les ai fait avec ma princesse et mon prince, ils se sont régalés à les découper et les décorer.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Ils sont supers fiers!!!!<br /> <br /> A+
Répondre
L
Ils sont vraiment très beaux. Félicitations à toi et tes loulous.
Répondre
L
Ils sont magnifique tes biscuits :) très belle réalisation !!
Répondre
Publicité
Publicité