750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 novembre 2012

Flan pâtissier

Aujourd'hui, je vous propose une recette que ma mère faisait souvent: le flan pâtissier, mais avec un fond de pâte.

En effet, il y a 2 façons de la faire, avec ou sans pâte. Moi, je le préfère avec pâte, car ça lui donne un peu plus de consistance.

Désolée pour la photo, mais comme la plupart du temps, je l'ai fait le soir, et il faisait nuit.

P1140721

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 pâte brisée

-100 ml de crème

-400 ml de lait

-1 gousse de vanille

-3 jaunes d’œufs

-50 gr de maïzena

-100 gr de sucre

-de la confiture d'abricot pour le nappage

Préparation:

Étalez la pâte dans le moule (la mienne déborde car je voulais un flan épais, et donc, j'ai utilisé un moule plus petit), et mettez au frais.

Portez le lait, la crème et la vanille (égrainé avec sa gousse) à ébullition.

Dans un saladier, battez les jaunes avec la maïzena et le sucre, puis versez le mélange de lait/crème dessus en fouettant bien.

Remettez dans la casserole et cuire à feux doux pour faire épaissir la crème.

Laissez refroidir , puis versez sur le fond de tarte et cuire à 180° pendant 40 min (le dessus doit brunir).

Faites chauffer un peu de confiture d'abricots sans morceaux, et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez la surface du flan.

Dévorez!!!

 


 

Publicité
Commentaires
C
Ce dessert est un vrai bonheur ! j'adore.
Répondre
L
moi aussi je préfère avec la pâte je trouve que ça donne un meilleur goût !!
Répondre
P
Moi aussi je préfère avec de la pâte :) on est de vrai gourmande quoi :) bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité