750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 octobre 2012

Un tour en cuisine 172: Choux au jambon et aux carottes.

Aujourd'hui, je suis allée chez "Sucré Sablé", à l'occasion d'un tour en cuisine.

C'est un blog que je visite régulièrement, et qui est surtout basé sur le sucré. J'étais partie pour réaliser une recette sucrée, mais je suis tombée sur cette recette de choux qui m'a bien tentée, et qui est parfaite pour mes p'tits monstres!!

Nous irons voir ce que "La cuisine de Marianne", aura choisit chez moi.

 

P1140630

Ingrédients pour 8 personnes:

Pâte à choux:

-80 gr de beurre

-150 ml d'eau

-sel

-120 gr de farine

-2 gros oeufs

Garniture

-150 gr de dés de jambon

-1 barquette de fromage frais

-3/4 carottes.

Préparation:

Préparez vos choux. Dans une casserole, mettez l'eau, le beurre et le sel à chauffer.

Quand le beurre est fondu, rajoutez d'un seul coup la farine, et mélangez au fouet.

Dès que la pâte se décolle des parois de la casserole, retirez du feu.

Laissez un peu refroidir, puis ajoutez les oeufs un à un.

A la poche à douille, dressez vos choux, et les cuire 15 min à four préchauffé à 190°, éteignez le four et laissez reposer 5/8 min dedans.

Préparez votre farce: coupez les carottes en petits cubes, et les cuire 10/15 min dans de l'eau salée.

Mélangez le fromage, le jambon et les carottes, puis farcissez vos choux au moment de servir pour éviter qu'ils ne ramollissent.

P1140631

 

C'est bien frais, et les enfants mangent des légumes d'une manière originale, merci beaucoup!!!

Publicité
Commentaires
D
Super idée ! je me la mets de côté ! <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
T
quelle bonne idée
Répondre
L
Coucou, tu as fait une superbe réalisation, merci à toi, j'espère que vous avez aimé!! bises!!!
Répondre
L
humm comme tu dis il faut rusé pour leur faire manger des légumes à ces petits monstres !! mais je trouve l'idée hyper sympa !!
Répondre
Publicité
Publicité