750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 septembre 2012

Fleurs de courgettes panées

Aujourd'hui, je vous propose une recette de fleurs de courgettes, de mon jardin.

En rentrant de vacances, j'ai eu la grande surprise de découvrir de belles fleurs de courgettes, et de belles courgettes en préparation!!

J'étais super contente, car tout avait "pourri", à cause de la pluie incessante du mois de juin et juillet!!

Ce n'est pas compliqué du tout, mais c'est délicieux en apéro ou en entrée. Je ne donne pas les quantités car vous ajusterez selon la quantité de fleurs.

P1140109

Ingrédients:

-fleurs de courgettes

-1 oeuf

-de la chapelure

-sel, poivre

-huile de friture

Préparation:

Nettoyez les fleurs de courgettes, et ôtez le pédoncule vert (c'est très amer en bouche!!).

Battez l’œuf, salez le, et plongez y les fleurs.

Puis, passez les dans la chapelure.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, et faites dorer les fleurs panées.

Dégustez chaud ou froid.

P1140110

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité