750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
19 juillet 2012

Roulé aux courgettes, carotte et fromage.

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui m'a beaucoup attirée par son originalité, pour faire manger des légumes aux enfants!!

Je l'ai vu chez Patchouka, qui l'a elle même trouvé chez quelqu'un d'autre,...

J'ai adoré, j'ai bien failli tout mangé avant même de le servir à table !!!!!

J'ai un peu modifié la recette, en mettant plus de courgettes, et pas de jambon car avec les œufs, cela faisait trop de protéines pour mes loulous.

 

P1130663

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 belle carotte

-2 petites courgettes vertes

-2 petites courgettes jaunes

-3 oeufs

-30 gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-10 tranches de fromage à croque monsieur

-sel, poivre

Préparation:

Lavez soigneusement les légumes. (j'ai épluché la carotte, et pour les courgettes, je les ai épluchez partiellement afin que cela ne soit pas trop vert pour la suite, pour ne pas "repousser " les enfants!!!! Vive la période du "j'aime pas le vert")

Râpez tous les légumes, et les cuire dans de l'eau salée 3/4 min. Bien les égoutter, voire les presser un peu pour leur faire rendre l'eau.

Séparez le blanc des jaunes, et fouettez les jaunes avec la farine et la levure. Ajoutez y les légumes.

Montez les blancs en neige ferme, avec une pincée de sel, et incorporez les à la préparation précédente, délicatement.

Mettre dans une plaque recouverte de papier sulfurisé, et cuire à 200° pendant 15 min selon votre four.

Dès la sortie du four, recouvrez de tranches de fromage, et roulez sur lui même, de façon bien serrée, en conservant le papier.

Remettez dans le four éteint pour faire fondre le fromage.

Avec les toastinettes, cela va vite, et ne nécessite presque pas le passage dans le four éteint.

 

P1130664


 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ce roulé à l'air vraiment succulent !! bravo !
Répondre
Y
il est terrible ce roulé !!! j'adoore !<br /> <br /> et ta photo avec le fromage coulant... hummmmm..<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil (et pour la photo que je te pique ;) )<br /> <br /> bizzzz
Répondre
G
oh mon dieu ce fromage fondant.
Répondre
F
Ca à l'air excellent ! Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Publicité