750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
20 juillet 2012

Croissants faciles

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui est devenu un incontournable chez nous, les croissants maison.

J'ai trouvé la recette chez Patchouka, et j'y ai fait des petites modifications.

Ils sont délicieux. La prochaine fois, je vais essayer de les fourrer au chocolat (à la demande de mes enfants!!)

 

P1130667

 

Ingrédients pour 18 croissants:

-500 gr de farine

-1 sachet de levure de boulangerie

-1 œuf

-300 ml de lait écrémé

-4 cas de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 cac de sel

-200 gr de beurre

-jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation:

Diluez la levure dans le lait tiède, en fouettant bien.

Mettez dans le bol du robot, et ajoutez la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et l’œuf.

Bien pétrir au robot.

Couvrez et faire doubler de volume dans le four à 40° pendant 2h.

Découpez en 8 boules identiques.

Etalez chaque boule et badigeonnez de beurre, en les superposant au fur et à mesure, en finissant par une boule étalée de pâte (sans mettre de beurre).

Etalez ce "monticule de pâte/beurre" au rouleau et découpez en parts (moi 18, mais cela dépendra de la taille que vous voulez pour vos croissants, en sachant qu'ils gonflent encore après).

Roulez les parts sur elles mêmes pour faire les croissants.

Déposez sur du papier sulfurisé, et laisser gonfler 1h dans le four à 40°.

Sortez du four, et préchauffez le à 190°.

Pendant ce temps, badigeonnez les croissants de jaune d'oeuf battu.

Enfournez pendant 20/25 min selon le four.

 

P1130672

 

P1130670

 

Régalez vous!!!

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'aimerai savoir quel genr de levure il faut
Répondre
L
Le blog de patchouka est une mine d or, ses recettes sont toujours un regal et ces croisdants en sont encore la preuve.<br /> <br /> Tes enfants gourmands ont une bonne idee pour le chocolat !!! Hhhmm vous allez encore plus vous regaler !!!!
Répondre
Y
je n'avais pas vu que tu avais testé ma recette...<br /> <br /> je suis ravie de lire que tu t'es régalée..<br /> <br /> tes croissants sont superbes !<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique (si tu me le permets bien sûr) pour une prochaine mise à l'honneur...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Je les ai testés moi aussi, l'article passe dimanche, un vrai régal ! Bonne journée :)
Répondre
Publicité
Publicité