750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 juin 2012

Un tour en cuisine 46:Sablés à la crème de citron

Et encore "un tour dans votre cuisine",

et cette fois, c'est chez Nathalie de chez "Une cuisine pour voozenoo", que je dois faire mon choix!!

Et quand j'ai vu ses sablés au citron, je n'ai pas pu résister!! J'adooooore le citron!!!

Nous irons ensuite voir ce que Marie de "Weitweitland" aura choisit chez moi!!!

P1130175

Ingrédients:

-2 pâtes sablées 

-2 oeufs

-200 gr de sucre

-150 gr de beurre

-2 citrons

-sucre glace

-1 cac de maïzéna

Préparation:

La veille: prélevez le zeste et le jus des citrons.

Dans une casserole, battez les oeufs, puis y ajoutez le sucre, le beurre, le jus de citrons, et les zestes.

Cuirre à feu doux pendant 15 min tout en remuant.

Ajoutez la maïzéna délayée dans très peu d'eau froide, et fouettez énergiquement pour éviter les grumeaux.

Mettez au frais.

Le lendemain, étalez votre pâte, et faites de découpes à l'emporte pièce de votre choix, et disposez les sur une plaque avec du papier cuisson, remettre une feuille de cuisson dessus, et poser une seconde plaque.

(un peu comme pris en sandwich, cela permet de les garder bien plat!!)

Cuire à 180° pendant 15 min.(surveillez bien la cuisson).

Laissez refroidir, et ensuite, les fourrer de crème au citron, et saupoudrez de sucre glace.

P1130172

P1130173

Publicité
Commentaires
A
Gourmande!!!!!!!!!;-)
Répondre
M
Ils sont super gourmands,je t'en pique un au passage.Bises.
Répondre
N
Tu as fait un très beau choix. J'adore ces sablés et je les réalise souvent quand je suis invitée, ils ont toujours un énorme succès. Je suis contente que tu es trouvé ton bonheur dans ma cuisine. Bisous.
Répondre
A
Pareil!!!!!!!!Merci Rosecanelle
Répondre
R
Inconditionnelle du citron, ces sablés me font saliver! Bon dimanche!
Répondre
Publicité
Publicité