750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 avril 2012

Brownie à 4 mains !!!!!

Ma petite princesse a eu une envie soudaine de faire un gâteau.

Et devinez à quoi.........................au chocolat!!

Ce qu'elle attendait le plus, c'était de faire la décoration finale!!

Nous voilà donc parties dans la préparation de ce cultissime gâteau!!

P1120540

Ingrédients pour 6 personnes:

-130 gr de chocolat (70 gr de chocolat caramel et 60 gr de chocolat noir pour nous)

-80 gr de beurre

-130 gr de sucre

-80 gr de farine

-2 oeufs

-50 gr de noix de cajou ( ou autres fruits secs)

-chocolat blanc, décors pour gâteaux,...

Préparation:

Faire fondre le chocolat noir et au caramel avec le beurre, puis y ajouter le sucre, la farine et les oeufs un par un.

Ajoutez enfin les noix concassées grossièrement.

P1120506

Mettre dans un plat chemisé de papier sulfurisé et cuire à four chaud 180° pendant 25 min.

P1120521

Maintenant passons à la décoration de ce gâteau.

J'ai bien découpé le pourtour afin de faire un beau rectangle.

P1120524

P1120523

Faites fondre le chocolat blanc avec un peu de beurre et lisser le.

Etalez le sur la surface du gâteau.

J'ai fait des petites branches avec un stylo de cuisine rempli de chocolat noir fondu.

P1120529

Et après, c'est ma princesse qui a laissé libre cours à son imagination.

P1120536P1120537

P1120541


Je trouve ça plutôt pas mal pour une poulette de 4 ans et demi, non?

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!!!!



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité