750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
26 mai 2016

Pissaladière aux oignons caramélisés

Aujourd'hui, j'espère que mon mari ne verra pas cette recette!!!

En effet, c'est un puriste de la culture niçoise, et la pissaladière niçoise, la vraie, n'est pas tout à fait réalisée de la sorte.

Les oignons sont cuits doucement et longtemps dans de l'huile d'olive (beaucoup!!), avec de l'origan.

Ici, je vous propose une recette un peu plus légère, mais tout aussi bonne, faite avec des oignons réalisés à la mijoteuse ICI !!

Nous on a adoré!!!!

P1250347

Ingrédients pour 2 pissaladières:

-la moitié des oignons caramélisés à la mijoteuse ICI

Pâte à pizza:

-400 gr de farine

-200 ml d'eau tiède

-4 cas d'huile d'olive

-1 sachet de levure de boulangerie sèche

-6 gr de sel

Préparation:

Dans votre machine à pain , déposez tous les ingrédients dans l'ordre préconisé par le fabricant de votre machine. En principe, les liquides en premier.

Lancez le programme pâte.

Vous pouvez la faire au robot, en la pétrissant 10 min, et en laissant doubler de volume 1 à 2 h selon la température.

Préchauffez le four à 250°C.

Etalez la pâte en 2 ronds (c'est ma fille qui a façonné les fonds de pizza: j'adoooooore!!), sur votre plaque de cuisson, ou comme moi, sur votre plaque à pizza qui ira sur la pierre.

Déposez les oignons en couche généreuse dessus.

Faites cuire pendant 8 min environ.

P1250347

Publicité
Commentaires
L
ca donne envie de croquer dedans !
Répondre
Publicité
Publicité