750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
25 novembre 2015

Biscuits caramel et flocons d'avoine

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai noté il y a très longtemps, et que je viens à peine de réaliser!! Simple, rapide, et vraiment délicieux, ces biscuits ont été parfaits pour le goûter de mes loulous.

P1240105

Ingrédients:

-100 gr de farine

-50 gr de flocons d'avoine

-75 gr de beurre mou

-60 gr de sucre

-60 gr de caramel liquide

-1/2 sachet de levure chimique

-1/2 cac d'arôme vanille liquide

-1/2 cac de vanille en poudre "La case à vanille"

Préparation:

Mixez grossièrement les flocons d'avoine.

Préchauffez le four à 180°C.

Au robot, muni du batteur plat, fouettez le beurre en crème avec le sucre, puis ajoutez le caramel et la vanille liquide et en poudre.

Mélangez la farine, les flocons d'avoine et la levure.

Ajoutez les poudres à la préparation précédente et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Mettez au frigo pour 1h.

Formez des petites boules (environ 20 gr), et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant bien.

Cuire 10 à 12 min selon le four: ils doivent être dorés et légèrement craquelés.

Laissez refroidir sur une grille.

P1240104

 

P1240106

P1240107

P1240108

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité