750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 juillet 2016

Minis cupcakes au chocolat

Aujourd'hui, je vous propose de préparer un petit goûter rapide, mais qui fait plaisir aux enfants. Ma fille a adoré les décorer.

J'ai utilisé ma petite machine pour cuire ces minis cupcakes, simple, rapide, et rigolo (dixit ma fille!!). Je vous donne la recette avec une cuisson au four, tout le monde n'a pas cette machine (qui reste un gadget, je l'avoue!!)

P1230790

Ingrédients pour 6 personnes:

-120 gr de farine

-2 oeufs

-70 gr de sucre

-80 gr de beurre

-100 gr de chocolat noir

-1 pincée de sel

-1 cac rase de levure

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat, lissez bien.

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu, mélangez.

Ajoutez la farine, le sel et la levure, mélangez bien.

Mettez les caissettes dans votre moule à cupcake, et versez la préparation dans chaque caissette, au 2/3.

P1230794P1230795

Faites cuire 10 à 12 min.

Laissez reforidir sr une grille.

Glaçage:

-du sucre glace

-un peu de jus de citron

-des perles en sucre colorées

Préparation:

Dans un bol, mettez environ 4 cas de sucre glace, ajoutez un peu de jus de citron, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse assez ferme.

Déposez sur les cupcakes refroidis, et décorez de perles en sucre.

Laissez faire tout ça à vos loulous, ils vont s'amuser et se régaler!!

P1230793

P1230788

P1230789

 

P1230791

P1230792

 

 

Petite

Publicité
Commentaires
P
vraiment superbe j'adore je garde bisous
Répondre
L
c'est cool la machine pour les cuire !
Répondre
Publicité
Publicité