750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
24 novembre 2015

Gâteau Cheval

Aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour ma princesse, pour ses 8 ans.

Elle a voulu un gâteau à l'effigie de sa grande passion, le cheval.

On a fait une fête 100% cheval: elle l'a fêté au poney club, avec une déco total look "cheval", et du coup, il lui fallait un gâteau cheval (à sa demande bien évidemment!!)

Elle m'a décrit comment devait être sa tête de cheval, et je me suis exécutée. . . au mieux ;-)

P1240140

P1240150

 

C'est un simple gâteau yaourt à la vanille, fourré et recouvert de ganache au nutella (toujours à sa demande ;-) )!!!

J'ai fait un gâteau rectangulaire, je l'ai laissé entièrement refroidir, puis l'ai découpé en forme de tête de cheval.

Pour les couleurs, ma fille voulait un cheval blanc (comme dans son livre de lecture préféré, et comme sur les assiettes du goûter d'anniversaire, photo plus bas), et ensuite, elle a voulu la crinière rose et bleue, encore une fois comme le cheval féerique de son livre. J'ai fait une cocarde avec un 8 pour marquer ses 8 ans!!!!!!!!!!! J'ai saupoudré la crinière et la cocarde de paillettes alimentaires, et le tour était joué!

C'est toujours un plaisir de réaliser des gâteaux de la sorte pour mes enfants, et de voir leurs yeux émerveillés!! Ce gâteau a beaucoup plu, à ma princesse, et aussi à toutes se copines!!!

Pari réussi!!

Maintenant, au mois prochain pour le gâteau d'anniversaire de mon petit prince!!

 

P1240141Moyenne

P1240142

P1240143

P1240144

P1240145

P1240146

P1240147

P1240148

P1240149

 

P1240151

 

 

Publicité
Commentaires
L
et bien ta princesse a dû être ravie !!
Répondre
A
magnifique ma chérie............ Loulou devait être contente.
Répondre
E
Bonjour trop jolie elle peut être fière de sa maman moi j ai pas encore travailler le sucre et cela me donne envie de mis mettre merci à toi
Répondre
Publicité
Publicité