750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 juin 2015

Sablés Vanille Kipferl {Christophe Felder}

Aujourd'hui, je vous propose une pure tuerie, une bombe de gourmandise, une "boucherie" comme dirait mon homme!!!

De délicieux petits sablés, ultra fondants, ultra vanillé . . .

Une recette tirée de la bible rose de Christophe Felder, "Pâtisserie, l'ultime référence".

P1220892

Ingrédients pour 35/40 biscuits:

-35 gr de sucre semoule

-1 gousse de vanille "la case à vanille"

-120 gr de beurre  mou

-140 gr de farine

-60 gr d'amandes en poudre

-1/2 cac de vanille liquide "la case à vanille"

-60 gr de sucre glace

-2 cas de sucre vanillé maison

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C.

Dans un hachoir, mixez le sucre semoule avec la gousse de vanille coupée en morceaux.

Il ne doit plus y avoir de morceaux, tamisez si besoin.

Ajoutez le beurre, la farine, la poudre d'amandes et la vanille liquide.

Mélangez l'ensemble jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène, et terminez par former une boule.

Séparez-la en 4.

Donnez une forme de boudin à chaque pâton. Découpez-les en tronçons de 2 cm, et déposez-les sur une feuille de papier cuisson, sur une plaque.

Cuire 15 min.

Laissez refroidir 10/15 min sur une grille.

P1220888P1220887

Dans un bol, mélangez le sucre glace et le sucre vanillé.

Faites-les rouler généreusement dans ce mélange sucré.

Ils se conservent dans une boîte hermétique, mais honnêtement, je ne peux pas vous dire combien de temps, le jour-même, il n'y en avait plus !!!!

 

 

P1220890

P1220893

 

P1220891

 

 

 

P1220894

P1220895

 

 

Publicité
Commentaires
J
Rhaaaaa j'en ai fait il n'y a pas longtemps, c'est de la bombe ces petits biscuits !!!! <br /> <br /> J'ai même envie de dire qu'ils sont parfaits !
Répondre
Publicité
Publicité