750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 mai 2015

Pizza blanche: comté,champignons, jambon et olives

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange, avec cette délicieuse pâte à pizza.

J'ai réalisé une garniture "blanche", sans coulis de tomate, ce que j'adore!! Et ma fille la voulait en forme de coeur. . . rhaaaa!!! les filles!!!

P1210102

Ingrédients pour 2 personnes:

Pâte:

-400 gr de farine

-200 ml d'eau tiède

-1 sachet de levure de boulangerie sèche

-4 cas d'huile d'olive

-6 gr de sel

Préparation:

Délayez la levure dans l'eau tiède.

Mettez la farine dans le bol de votre robot, ajoutez l'eau et la levure, l'huile d'olive et le sel.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit malléable et moins collante.

Formez une boule, et laissez doubler de volume dans un endroit tiède.

Garniture:

-4 cas de crème épaisse

-3 tranches de jambon blanc

-1 morceau de comté

-3 gros champignons de Paris

-des olives vertes

-1 cas d'origan séché

-un peu d'huile d'olive

Préparation:

Préchauffez le four en mode pizza, ou  à 250°C.

Dégazez la pâte sur votre plan de travail fariné.

Étalez-la sur votre plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Badigeonnez d'un peu d'huile d'olive.

Étalez la crème , parsemez de morceaux de jambon, de comté râpé, de tranches de champignons, d'origan séché, et d'olives vertes.

Faites cuire 15 min.

P1210098

P1210099

P1210100

 

P1210103

Publicité
Commentaires
L
hum, moi aussi j'adore les pizzas "blanche" ! je note ta belle recette !
Répondre
Publicité
Publicité