750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 novembre 2014

Fondue de boulettes

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai longtemps hésité à vous proposer.

En effet, la recette en elle-même, a été un vrai régal, mais le problème se trouve dans les photos: elles sont HORRIBLES !!!!!

Déjà qu'à la base, je ne suis pas une pro de la photo, mais là, je crois que j'ai battu les records. Ce soir là, tout ne s'était pas passé comme prévu: mes parents arrivaient avec mon frère et ma belle-soeur pour les vacances, et ça faisait pas 10 min qu'ils étaient là , qu'il a fallut courir aux urgences pour un énorme abcès dentaire à mon père (et oui, c'était dimanche!!!) . On y a passé presque 2h, puis pharmacie de garde, puis retour . . . enfin bref, la cata quoi!!

De retour à la maison, on prépare vite l'apéro, on le prend, puis on passe à table et là, c'est le drame, il fait nuit, la lumière est pourrie, et je n'avais pas encore mon studio photo.

J'ai quand même pris 2/3 photos, mais j'en ai même oublié de prendre des photos de la viande cuite.

J'ai décidé de la publier quand même car on a vraiment adoré, et je trouve que c'est original, et que ça change de la fondue basique.

On prépare plusieurs sortes de boulettes, avec des viandes différentes, des parfums différents, vraiment un délice!!

Il est important de réserver les boulettes plusieurs heures au friog pour qu'elles durcissent bien avant la cuisson.

P1190633

Ingrédients pour 6 personne:

Boulette de porc:

-500 gr de chair à saucisses

-50 gr d'olives noires dénoyautées

-6 tomates séchées

-10 feuilles de sauge

-1 cas d'herbes de Provence

-50 gr de crépine

-sel, poivre

Préparation:

Hachez les olives et les tomates séchées. Émincez les feuilles de sauge puis mélangez tous les ingrédients. Roulez des boulettes de la taille d'un cochonnet dans la paume de la main puis dans la crépine.

Réservez sur une assiette, recouvert d'un film étirable, au frigo.

P1190633

Boulettes de poulet:

-500 gr de blanc de poulet haché

-1 cas de ketchup

-1 oeuf

-50 gr de corn flakes

-sel, poivre

Préparation:

Mélangez la chair de poulet avec le ketchup et l'oeuf, assaisonnez.

Roulez dans la paume de la main des boulettes de la taille d'un cochonnet.

Écrasez grossièrement les corn-flakes, roulez les boulettes dans ces miettes.

Réservez dans une assiette, recouvert de film étirable, au frigo.

P1190648

Boulettes de veau:

-500 gr de veau haché

-50 gr de persil haché

-1 cas de cumin

-1 cas de moutarde

-1 oeuf

-sel

Préparation:

Hachez le persil, mélangez tous les ingrédients, salez.

Roulez en boulettes de la taille d'un cochonnet.

Réservez sur une assiette, recouvert de film étirable, au frigo.

P1190645

Boulettes de boeuf:

-500 gr de boeuf haché

-2 oignons

-12 brins de ciboulette

-2 piments oiseau

-sel

Préparation:

Épluchez et ciselez l'oignon. Hachez la ciboulette.

Enlevez les graines des piments, les émincer très très fins.

Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez et roulez en boulettes de la taille d'un cochonnet.

Réservez sur une assiette, recouvert de film étirable, au frigo.

P1190647

La fondue:

-2 litres d'huile sans odeur, neutre

Préparation:

Faites chauffer l'huile, et versez la dans votre caquelon, en maintenant une bonne température de cuisson.

Piquez les boulettes et faites les cuire dans le bain d'huile, accompagnées de sauces en tout genre.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adoooooore !!!! <br /> <br /> Lundi on fait une fondue bourguignonne pour l'anni de mon grand, je vais en préparer quelques unes :)<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
L
hum, c'est une belle idée originale ces boulettes, tu as bien fait de nous les montrer !
Répondre
Publicité
Publicité