750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 octobre 2014

Mug cake salé {jambon, rillette et vache qui rit}

Aujourd'hui, je passe en coup de vent, pour vous donner une recette qui se fait aussi en coup de vent.

J'ai fait l'aquisition d'un petit livre de cuisine sur les mug cake salés.

En effet, la blogosphère regorge de recettes faites dans ce petit contenant, qui ne demande presque aucune vaisselle, et qui se fait très rapidement.

Je dois avouer que je ne suis pas une adepte du mug cake, mais que dans certaines situations, il peut vous sauver un repas ;-)))

C'est pas de la grande cuisine, mais on a bien aimé, même mes loulous.

Mes mugs sont quand même relativement grand, à vous d'adapter selon la taille des votres.

P1210393

Ingrédients pour 2 personnes:

-3 cas de rillettes deporc ou de poulet

-2 oeufs

-4 Vache qui rit

-40 gr de farine

-3 cas de jambon coupé en dés

Préparation:

Mettez les rillettes dans un petit saladier, et faites les chauffer 25 secondes au micro-ondes 800 watts.

Cassez les oeufs sur les rillettes fondues, mélangez et incorporez le fromage, la farine et le jambon.

Répartissez la préparation dans vos mugs, et placez les au micro-ondes.

Faites cuire environ 1 min 20.

Laissez refroidir 5 min avant de servir.

Vous pouvez les préparer pour un apéro, dans des petites tasses, ou bien les couper en cubes.

P1210392

 

P1210394

P1210395

P1210396

Publicité
Commentaires
L
hum, belle idée cette version salée !
Répondre
Publicité
Publicité