750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 septembre 2014

Boeuf en sauce, façon "bourguignon"

Aujourd'hui, je vous propose une petite viande en sauce, préparez avec la délicieuse viande de mon partenaire "Nature et régions".

A la base, j'étais partie pour faire un boeuf bourguignon: je décongèle donc ma viande, et la c'est le drame: plus de carotte, mes enfants et leur lapin se sont apparemment régalés avec ;-).

Donc je me suis lancée dans la préparation d'une viande en sauce, toute simple, afin de bien avoir toutes les saveurs de cette viande, et c'était un régal!!!

P1210332

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 kg de boeuf à bourguignon

-1 gros oignon

-1 gousse d'ail

-8 feuilles de basilic

-2 branches de thym frais

-3 feuilles de laurier

-2 cas de farine

-75 cl de vin de bourgogne rouge

-500 ml de bouillon de veau

-sel, poivre

-30 gr de beurre

-2 cas d'huile d'olives

Préparation:

Émincez l'oignon et l'ail.

Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile et le beurre, et faites y suer l'oignon et l'ail, puis ajoutez la viande. Faites la dorer sur toutes ses faces.

Rajoutez le thym et le laurier, ainsi que le basilic ciselé.

Saupoudrez de farine, et faites dorer légèrement.

Rajoutez le vin et le bouillon, assaisonnez.

Mélangez bien, couvrez et faites cuire à feux doux pendant 3h.

Enlevez le couvercle, et poursuivez la cuisson pendant 1h.

Le mieux étant de le préparer la veille, pour le lendemain, c'est encore meilleur.

Servez avec des tagliatelles fraîches.

 

P1210333

Publicité
Commentaires
V
J'adore les viandes en sauce, tu me fais envie !!!!!!!!
Répondre
J
Je fais des recettes de chez toi, tu fais des recettes de chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mon homme nous a fait un beouf bourguignon - recette de ma maman - samedi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
hum, ton plat me mets l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité
Publicité