750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 janvier 2013

"Involtini" jambon cru et fromage de chèvre

Aujourd'hui, je vous propose une recette de mes origines, basées uniquement sur des souvenirs visuels et gustatifs.

Des "involtini", petits roulés de jambon cru au fromage de chèvre, macérés dans l'huile d'olive: idéal pour un apéritif, ou à servir en "antipasti" (=entrées italiennes).

 

IMG_2656

Ingrédients pour un bocal(environ 12 involtinis):

-6 tranches de jambon

-1 bûche de chèvre type Sainte Maure

-1 cas de ciboulette ciselée

-1 cac de grains de poivre noir

-1/2 cac d'origan séché

-1/2 cac de romarin

-2 gousses d'ail confit

-huile d'olive

Préparation:

Écrasez à la fourchette le fromage de chèvre, et le mélangez à la ciboulette.

Pliez vos tranches de jambon en deux dans le sens de la longueur.

Coupez en 2 cette bande de jambon.

Prélevez un peu de mélange de fromage, et façonnez un petit boudin que vous déposerez sur un bout de jambon, et enroulez de façon à former de petits boudins.

IMG_2652

Faites de même jusqu'à épuisement de votre mélange de fromage.

Déposez les dans un bocal à la verticale.

IMG_2654

Ajoutez y le poivre, les herbes sèches, et recouvrez d'huile.

Fermez hermétiquement et entreposez au frais pendant 1 semaine de façon à ce que les arômes se libèrent.

Je ne les ai pas mis au frigo, mais dans mon garage, qui me sers de cellier, et où il y fait relativement froid!!!

IMG_2655

 

Publicité
Commentaires
M
Hmmmmm ça m'a l air très bon !!!!! je vais faire ça rapidement encore merci
Répondre
S
humm miam c'est trop bon ca, j'ai gouté dans une salade de pate que j'achete souvent chez picard et c'est juste trop bon,alors fait maison ce doit être encore meilleur, merci, biz sandrine
Répondre
Publicité
Publicité