750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 décembre 2012

Ail confit aux herbes

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple, mais pour moi, indispensable dans ma cuisine.

En effet, je suis une adepte de l'ail: oui, je sais, bonjour l'haleine après!!

Mais j'adore, j'en mets partout, et surtout dans la salade verte: heureusement mon mari adore aussi!!

A la base, j'étais partie pour faire la recette de ma copinaute Lénou, l'ail au vianaigre, mais je n'avais pas tous les ingrédients, alors j'ai fait celle ci:

 

P1150049

 

 

 

 

Ingrédients pour un pot:

-3 têtes d'ail

-1 branche de romarin

-1 cas d'origan séché

-1 feuille de laurier

-15 grains de poivre noir

-1 cac de gros sel gris ou fleur de sel

- huile d'olive

Préparation:

Dans une casserole, mettez vos gousses d'ail pelées, et tous les arômates.

Couvrez à ras d'huile.

Faites cuire à feu très doux (ça ne doit pas bouillir), pendant 1 heure, puis mettez en bocal.

A consommer à l'apéro, avec une viande, des légumes, à votre convenance!!

P1150051

P1150050

Publicité
Commentaires
L
j'adore l'ail moi aussi, un vrai vampire !!! hihihihi !! merci pour le petit coucou je suis touchée !!! je note bien ta recette miam !!
Répondre
S
humm j'adore ca miam miam
Répondre
Publicité
Publicité